Glaméria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une épicerie de patisserie!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roméro
Mage noir
Mage noir
Roméro


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyMer 18 Mai à 5:59

La réserve de nourriture de Roméro était à sec,mais il n`avait pas vraiment le goût de marcher jusqua un magasin...cétait vraiment très loin...
*mais quoi faire!*
il se retourna et vit comme par heureux hasard une patisserie..il fit un sourire malicieux et se dit
*jaurai pas a marcher bien loin!*
il entra..regardant se qui lui donnait envie...
*nimporte quoi jai faim!il était temp que je me décide a prendre des vacances de ma boutique pour me nourire!*
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fuyuki
Patissière
Kasumi Fuyuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans sa patisserie^^
Date d'inscription : 15/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyJeu 19 Mai à 4:02

Kasumi arriva tôt pour une seconde fois afin de se préparer pour la journée.

«Que dois-je faire aujourd'hui?...Peut être des gâteaux vanille?»

Sitot dit, elle se mit au travail. Après avoir fini, elle remit son tablier, se lava les mains et sorta de la cuisine. À sa sortie, elle vit un client.

«Bonjour à vous Monsieur. Je m'appelle Kasumi fuyuki, patronne de la patisserie. Je viens de l'ouvrir récemment alors comme promotion, la première commande est gratuite. Voici nos choix:»

Elle souria tout le long alors qu'elle lui montra le tableau et le menu.

-Gâteau vanille.
-Gâteau marbré
-Cupcakes
-Mousse au framboise, chocolat, fraise
-Gâteau crème glacé
-Cheesecake

[HJ: j'aime ton avatar^^ Kadaj de Ff7: AC]
Revenir en haut Aller en bas
Roméro
Mage noir
Mage noir
Roméro


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyJeu 19 Mai à 4:19

(merci pour le compliment!cest a cause que taime mon avatar que cest gratuit pour moi?lol non je plaisante!)
Roméro sourit légèrement..pas trop tout de même..cétait tellement rare quil souriait..mais la il avait tellement faim!il regarda Kasumi et dit
"je préfère payer se que je prend..mais vous pouvez le donner a votre deuxième client!"
il regarda tout les merveilleux gateaux et ne sempacha pas de dire ce quil voulait...
"je vais en prendre un de chaque svp mademoiselle!"
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fuyuki
Patissière
Kasumi Fuyuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans sa patisserie^^
Date d'inscription : 15/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyJeu 19 Mai à 4:35

«Si vous le dites. Vous pouvez prendre place a une des tables. Je vais vous emmenez les gateaux.»

Se cherchant un plateau, elle fit le tour de la cuisine pour se trouver les gateaux requis. Un a un, elle les a mits sur son plateau. Quand elle eut finit, elle ressorta. Un a un, elle les deposa sur la table et mit une fourchette sur un napkin.

«Et voila. Il y a autre chose que je peux faire pour vous?»
Revenir en haut Aller en bas
Roméro
Mage noir
Mage noir
Roméro


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyJeu 19 Mai à 20:51

il prit la fourchette..dévorant les yeux les gateaux
*pas avec les yeux quon mange..avec la bouche idiot!*
se dit il pour ce faire rire lui même...il regarda Kasumi et dit
"heu..oui...deux choses en faites...premièrement quand j`aurai finit il est sure quil en restera...es-ce qui serait possible d`avoir le reste emballer..."
il voulu prendre une bouchée mais avant il dit la numéro deux!
"et pour finir...je n`aime pas vraiment manger seul...je me demandais si vous pouviez vous joindre a moi?"
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fuyuki
Patissière
Kasumi Fuyuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans sa patisserie^^
Date d'inscription : 15/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyJeu 19 Mai à 23:30

«Mais bien sur. On offre aussi des commandes pour emporter. Je peux comprendre que ce n'est pas tout le monde qui a le temps de rester et admirer la fontaine.»

Elle repensa un peu à sa demande.Avait-elle le temps? Kasumi regarda la patisserie. C'était désert...elle avait un peu de temps.

«D'accord mais il faudrait que je reprends mon travail au prochain client.»

Elle se prit une tasse de thé avant de s'asseoir.

«Alors, ça fait un moment depuis que vous vous installez ici?»
Revenir en haut Aller en bas
Roméro
Mage noir
Mage noir
Roméro


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyLun 23 Mai à 8:25

il manga une bouchée de sa plus grosse gourmandise et dit
"ma famille est la première famille qui sest installé ici....je suis de la riche famille au manoir...mais pas snob!"
il regarda des petits four et dit
"vous en voulez?"
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fuyuki
Patissière
Kasumi Fuyuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans sa patisserie^^
Date d'inscription : 15/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyLun 23 Mai à 19:23

«Non non, merci beaucoup pour l'offre. Si je mangerais mes gâteaux chaque jour, je risquerais de grossir et ne pas en laisser pour les clients!»

Kasumi lui souria en répondant. Puis, elle soupira.

«Je me demanda c'est quoi le sentiment de rester toujours dans une ville, connaitre la ville comme le paume de sa main et savoir qu'on a toujours un chez-soi à la fin de la journée...»
Revenir en haut Aller en bas
Roméro
Mage noir
Mage noir
Roméro


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyJeu 26 Mai à 3:32

il lui demanda surpris
"vous navez pas de maison!?"
il se gratta la nuque mal a laise et dit
"moi jai un manoir..et bien des chambres de libre...si vous voulez je vous laisse une chambre...cest comme vous voulez.."
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fuyuki
Patissière
Kasumi Fuyuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans sa patisserie^^
Date d'inscription : 15/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyJeu 26 Mai à 3:45

Kasumi fit un petit rire toutefois polie.

«Non non. J'ai une maison. (je crois) Je suis bien...mais ce que je voulez dire c'est que j'en ai pas de permanente. Je déménageais de ville en ville alors j'ai pas un endroit dans lequel je sais que je peux y retourner. Un vrai chez-moi disons..je ne sais pas si vous comprenez...»
Revenir en haut Aller en bas
Roméro
Mage noir
Mage noir
Roméro


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyJeu 26 Mai à 20:48

il sourit et dit
"cest le manque dargent le problème...parce que jai une belle maison en ville non loin d`ici qui me servait de repert...vous diriez que cest plutot une maison de luxe mais maintenant je ny vais plus...si vous la voulez...cest a vous elle ne vous coutera pas chère..pas dargent a vrai dire..."
il finit le premier gateau..
"quesce que vous en dites...ce serait la dernière maison dans laquelle vous resteriez...vous auriez même une très belle maison..."
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fuyuki
Patissière
Kasumi Fuyuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans sa patisserie^^
Date d'inscription : 15/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyVen 27 Mai à 3:18

Kasumi soupira tout en secouant sa tête.

«Une maison...n'est pas un chez-soi si il n'y personne pour t'y acceuillir..»répondit-elle avec un faible sourir.

Voyant qu'il a finit son premier gâteau, son devoir veut qu'elle lui demande s'il voudrait autre chose.

«Alors, est-ce que je peux vous servir autre chose?»
Revenir en haut Aller en bas
Roméro
Mage noir
Mage noir
Roméro


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyMar 31 Mai à 5:33

il regarda ses gateaux..il navait plus faim...il ajouta donc a sa question une réponse simple..
"en fait 3 choses pour être exact....premièrement..pouvez vous emballer tout ca...deuxièmement..un sourire et troiièmement...une journée avec moi...jai le profond désir de vouloir vous connaitre...vous voulez?"
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fuyuki
Patissière
Kasumi Fuyuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans sa patisserie^^
Date d'inscription : 15/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyMar 31 Mai à 5:39

[iii le petit vicieux Razz XD]

Kasumi le regarda un instant avant de répondre.

«Je vais y penser un peu...»

Elle prit les gâteaux restant et les rammena au comptoir. Délicatement, elle les déposa dans des boites et l'emballa avec un ruban....vert. Elle le rammena a la table et le déposa doucement.

«Pour la journée, j'irais si vous le désirez...mais pas maintenant. J'ai encore une patisserie à entretenir.»dit-elle en pointant sa patisserie vide. (¬_¬" Bravo Kasu...)

«Et pour le sourire, un sourire n'est qu'un sourire que si la personne qui sourit le fait sincerement du fond de son coeur sinon le soit dit sourire perdra toute valeur.»
Revenir en haut Aller en bas
Roméro
Mage noir
Mage noir
Roméro


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyMar 31 Mai à 5:57

il réfléchit un moment et dit
(chu pas un vicieux!lol)
"un sourire est contagieux a ce quil parait....mais si je dois vous chatouiller pour en retirer un sourire!je le ferai sans répi!"
il sourit donc et ajouta
"vous devez satisfaction a votre client..allez une petite journée..."
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fuyuki
Patissière
Kasumi Fuyuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans sa patisserie^^
Date d'inscription : 15/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyMar 31 Mai à 6:01

(je niaisais aussi:P)

«Si jamais je dois vous frapper en guise de défense, je n'hésiterais pas.»

Elle regarda sa patisserie toujours vide.

*De toute les journées....*

«Et puis, même si mon devoir m'oblige de satisfaire les clients, il m'oblige aussi de servir CHACUN de mes clients. Quelle réputation aurais-je si je laisses tomber tous mes autres clients? On ne sais jamais. Peut être que d'ici deux minutes, une personne va rentrer...Le devoir m'oblige de garder de garder cet endroit ouvert jusqu'au moment de la fermeture dans la soirée.»
Revenir en haut Aller en bas
Roméro
Mage noir
Mage noir
Roméro


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyMar 31 Mai à 21:12

il haussa les épaules et dit
"en soirée alors je vous attendrai...nous aurons toute une nuit ensemble quen dites vous???"
il sourit...
"je ne vous mangerez pas!seulement vous connaitre...parole dhonneur miss kasumi."
dit il en mettant sa main sur son torse..
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fuyuki
Patissière
Kasumi Fuyuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans sa patisserie^^
Date d'inscription : 15/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyMar 31 Mai à 23:04

*je pensais qu'il abandonnerais...*

Kasumi soupira légérement avant de répondre.

«D'accord si vous le désirez tant..Dès que ma patisserie fermera, je serais devant celle-ci.»
Revenir en haut Aller en bas
Roméro
Mage noir
Mage noir
Roméro


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyMar 7 Juin à 2:22

Il sourit légèrement et pris ses sacs de patisseries...
"je vous remercie....jai hâte de bien vous connaitre mademoiselle Kasumi!"
il sinclina légèrement pour faire une révérence poli et sen retourna pour revenir a lheure de fermeture...
(a toi de dire se que tu a fait pendant ce temp là!)
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fuyuki
Patissière
Kasumi Fuyuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans sa patisserie^^
Date d'inscription : 15/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyMar 7 Juin à 3:16

[D'accord d'accord! Ah mais. heum, Kinako me demande de te dire qu'elle aimerait ça que tu lui reponds au boutique de magie..-_-]

Après que Roméro aille quitter la patisserie, Kasumi soupira. Il était persévérant....mais au moins, il était plus galant que certains hommes qu'elle a connu dans la passé. Oubliant temporairement son rendez-vous, Kasumi continua de faire son travail habituel.

La soirée arrivée, Kasumi ferma sa patisserie. Après avoir lavé les tables et le reste des taches ménagères, Kasumi fit sure qu'elle soit appropriée pour un rendez-vous. Bien sur, elle n'avait pas de maquillage ni de frou frou. Après avoir repeigner ses cheveux, Kasumi sorta et barra la porte de la patisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Roméro
Mage noir
Mage noir
Roméro


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyJeu 9 Juin à 3:37

Roméro arriva justement au même moment...
(cest fait je lui ai répondu!^^)
il sourit et dit
"dure journée mademoiselle?"
quand elle se retourna il ajouta
"une marche vous fera du bien j`espère!"
Revenir en haut Aller en bas
Kasumi Fuyuki
Patissière
Kasumi Fuyuki


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans sa patisserie^^
Date d'inscription : 15/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptyVen 17 Juin à 2:44

Kasumi souria poliment à Roméro.

«Non non. Ce n'était pas trop dure. J'aime travailler vous savez? Et puis, une marche me fait toujours du bien. Il m'aide à oublier.»


[Kinako me dit de te dire merci

(Pourquoi c pas elle qui le fait? grrr)]
Revenir en haut Aller en bas
Roméro
Mage noir
Mage noir
Roméro


Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 17/05/2005

Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! EmptySam 6 Aoû à 7:40

(lol daccord!)
il sourit et lui tandis la main...
"je peut vous montrer quelque chose lady"
il pointa son magasin
"moi aussi jaime mon travail!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une épicerie de patisserie! Empty
MessageSujet: Re: Une épicerie de patisserie!   Une épicerie de patisserie! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une épicerie de patisserie!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glaméria :: Le village :: la patisserie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser